Port offert : 0%
Gommage peau homme

Gommage peau homme : Un remède miracle pour gentleman !

Vous avez le teint qui devient terne, en manque d'éclat, les joues rêches… C’est le signe que vous êtes en manque de soin pour votre visage ! Pour remédier à cela, il faut réaliser un gommage visage homme qui sera venir à bout de toutes ces petites imperfections. Cependant, avant d’effectuer rapidement ce geste, il faut d’abord déterminer son type de peau pour agir efficacement.

Nous allons découvrir ensemble toutes les astuces pour reconnaître son grain de peau afin d’appliquer convenablement son soin. Vous verrez, les résultats seront au rendez-vous !

Gommage peau homme : un geste trop souvent mis de côté !

Et oui ! Pour la gente masculine, ce geste n’est pas encore un reflex quotidien pour le bien-être de leur épiderme. Pourtant, vous êtes les premiers concernés pour réaliser ce type de soin. Contrairement aux femmes, votre derme est plus sensible aux soucis cutanés.

Si on reprend rapidement le schéma du système cutané, on distingue trois types de couches : la toute première se nomme l’hypoderme. Elle a pour rôle de fixer le derme et d’apporter les éléments essentiels. Ensuite, vient le derme, qui lui contient tous les vaisseaux sanguins, nerfs et terminaisons nerveuses. Et enfin, on trouve à la surface l’épiderme qui joue un rôle de barrière protectrice pour les deux couches précédentes. Elle est composée essentiellement d’un film hydrolipidique qui est constitué de sécrétion sébacée et de cellule morte. C’est donc ici que vous devez agir !

Avec le temps, l’épiderme qui, au départ avait l’épaisseur d’une feuille de papier buvard, devient papier à cigarettes et laisse passer toutes les imperfections : tâches, mini vaisseaux… C’est pourquoi une exfoliation permet de retirer toutes les cellules mortes à la surface de la peau, qui viennent dénaturer le teint et qui multiplient les irrégularités de la carnation.

Mais ce n’est pas tout, le gommage peau homme permet de nettoyer en profondeur en enlevant les toutes les toxines et particules polluantes. Et lorsque vous effectuez le soin sur votre peau, vous stimulez le renouvellement cellulaire qui a tendance à se ralentir avec l’âge.

Gommage peau homme : reconnaître facilement son grain ?

Pour obtenir des meilleurs résultats et agir efficacement, il est primordial de connaître son type de surface cutanée. Si vous réaliser un soin avec un produit choisi au hasard, vous risquez d’endommager d’avantage votre peau. Alors découvrons ensemble les différents types.

Pour les peaux très réactive.

Si vous êtes atteint régulièrement de soucis cutanés dès que vous touchez votre visage ou que vous appliquez un soin lambda. C'est le signe qu'il faut effectuer un soin avec une formule ultra douce avec une gestuelle délicate. Pour cela, réaliser des petits mouvements circulaires. Évitez les grands allers retours sur tout le visage.

Pour les peaux couperoses et rosacée.

C’est l’un des facteurs le plus délicat à traiter. En effet, cette affection touche les petits vaisseaux sanguin concentrés dans le derme et provoque des petites rougeurs au niveau des joues et narines. Si vous êtes porteur de ce problème dermatologique, nous vous conseillons d’appliquer un gommage peau homme avec des grains micronisés et de textures moelleuse. Évitez de frotter sur les ailes du nez, et là où les veinules sont apparentes pour aggraver la réaction.

Pour les peaux épaisses et le teint gris.

Pour répondre à ce type d’épiderme, nous vous conseillons de choisir des formules à base de grains de végétaux et/ou des AHA (actifs cosmétiques) qui affinent votre grain. Orientez-vous vers des solutions de texture crémeuse et ne frottez pas trop fort le produit. Effectuez plutôt de larges mouvements circulaires avec les doigts.

Pour les peaux à tendance grasse et quelques boutons.

Comme une grande des hommes, vous avez une surface cutanée qui a tendance à briller et engendre quelques soucis acnéiques ? Rassurez-vous, réaliser une action exfoliante va être bénéfique pour aider à l’évacuation du sébum, des points noirs et autres imperfections. Pour déposer le produit, vous devez exfolier par petits mouvements circulaires et doux. Rincez, puis appliquez un peu d’argile blanche que vous aurez humidifiée avec une pulvérisation d’eau minérale. Ce minéral va capter l’excès de sébum, et les impuretés incrustées.

Pour les peaux fines et sèches.

N’ayez pas peur ! Vous pouvez opter pour des formules ultra douces qui sont riches en huiles végétales et en glycérine. Cependant, soyez vigilant sur la fréquence de vos soins. Nous vous conseillons d’effectuer un gommage peau homme qu’une fois tous les 15 jours et appliquez ensuite un soin hydratant.

Comment appliquer correctement son gommage peau homme ?

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de nettoyer votre visage au préalable avec de l’eau (tiède de préférence). L’idéal est de réaliser son soin après la douche. Puis vous pourrez appliquer le soin gommage peau homme et de le rincer. Mais attention, soyez vigilant à bien sélectionner la qualité de votre soin. En effet, une formule de mauvaise qualité peut "rayer" votre épiderme. C’est pourquoi orientez-vous vers des soins à base de billes exfoliantes micronisées. Elles sont généralement constituées de noyaux de prune, d’abricot, de bambou (riche en silice qui est un excellent soutien de la peau) en jojoba, ultra doux.

Vous l’aurez compris, effectuer ce type de geste au quotidien est primordiale pour votre épiderme. Simple, rapide et efficace, le gommage peau homme est le partenaire idéal pour venir à bout des petites imperfections !

Pour des soins qui respectent la nature de votre peau, venez découvrir notre sélection de produit gommage peau homme ! Et appréciez d’une livraison offerte dès 60 € d’achats !

À lire également :

- Exfoliant visage homme

- Creme gommage visage homme

Gommage pour homme

- Peeling visage homme