Port offert : 0%
Peeling visage homme

Peeling visage homme : le soin indispensable pour une peau parfaite !

Les hommes d’aujourd’hui prennent soin de leur peau et savent où choisir les produits adaptés à leurs besoins. De nombreuses marques proposent des gammes de soin cutanés dédiés aux hommes, comme les soins hydratants ou les gommages visage homme... Le peeling visage homme n’est plus un soin uniquement réservé aux femmes, dorénavant les hommes eux aussi peuvent le réaliser chez eux.

Ce geste de soin cutané doit cependant être utilisé à bon escient pour une efficacité optimale, et s’inscrire dans une routine beauté et une hygiène irréprochable. N’oubliez pas que la peau reflète ce que vous mangez et buvez. Boire au moins un litre et demi d’eau par jour, dormir assez ainsi que manger des fruits et des légumes en quantité suffisantes sont indispensables pour une peau fraîche, lumineuse et en santé. Quant à la cigarette, elle est évidemment un facteur central des problèmes de peau.

En complément d’une bonne hygiène de vie, n’oubliez pas de chouchouter votre épiderme avec une routine adaptée : hydratez-vous matin et soir avec une crème hydratante après avoir passé un tonique sur votre visage pour le nettoyer et le purifier. Il n’est pas nécessaire de se laver le visage au quotidien, car c’est une peau fine et délicate qui pourrait développer des rides prématurément si elle est trop souvent décapée avec du savon.

Une à deux fois par semaine, lavez votre visage avec une solution nettoyante douce et adaptée à votre type de peau (normale, sèche, mixte ou grasse). Ensuite, réalisez le soin de votre choix : vous pouvez faire masque, un gommage ou faire un peeling.

Un peeling visage homme se réalise chez le dermatologue ou chez soi, en préparant un peeling maison. Il s’agit de deux techniques différentes.

Peeling visage homme chez le dermatologue

Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre dermatologue pour qu’il réalise un peeling visage homme. Le peeling est une intervention professionnelle consistant à appliquer sur la peau une substance chimique (en général un acide), qui détruit en partie l'épiderme en superficie. Ce processus est bien sûr limité et contrôlé. Le but est que la peau se régénère suite à cette destruction des couches, ce qui va stimuler la production de collagène et de fibres élastiques. La peau est plus dense et de meilleure qualité. Elle lutte contre les petites rides, les tâches et l’acné.

Généralement, l’acide utilisé est l’acide glycolique (AHA), dérivé des acides de fruits extrait de la canne à sucre. Non toxique et non allergène, il a une action dermabrasive : il empêche les cellules cutanées d’adhérer aux couches superficielles de l’épiderme, forçant la peau à se régénérer. Il y a aussi l'acide trichloracétique TCA qui agit en faisant rosir la peau, ce qu’on appelle le givrage.

Après une séance de peeling visage homme, la peau rosit et se desquame pendant une semaine. Il faut plusieurs séances pour voir les résultats : entre trois et dix interventions espacées d’une semaine à un mois.

Vous avez également l’option de réaliser un peeling visage homme chez vous à la maison.

Peeling visage homme à la maison : Comment l'appliquer correctement ?

Premièrement, vous devez connaître votre type de peau. Est-elle mixte (zones sèches et zones grasses à différents endroits), grasse (acné, excès de sébum), normale ou sèche (zones de sécheresse, tiraillements) ?

Les personnes à la peau grasse se plaignent en général de petites zones de « brillance » sur la zone T de leur visage (front, nez, menton). La régulation séborrhéique se fait mal car la peau a des signes de déshydratation et protège les couches supérieures de l’épiderme grâce à la production de sébum. La peau est également sujette aux comédons et aux points noirs.

Les personnes aux peaux les plus sensibles ou réactives doivent choisir leurs produits avec le plus grand soin pour éviter les réactions et allergies.

Le peeling visage homme contient des acides qui forcent la peau à se régénérer. Ils sont souvent combinés à des actifs exfoliants qui éliminent les peaux mortes et lissent le grain de peau.

L’exfoliant enzymatique Centifolia est enrichi en papaïne, un extrait de papaye qui agit sur les cellules pour détruire les peaux mortes et aider la peau à se régénérer.

Il y a aussi le serum perfecteur de peau Baxter of California, enrichi en BHA. Cet acide est utilisé en peeling dermatologique pour garantir une meilleure qualité de peau.

Ce type de soin est à utiliser toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour voir les premiers résultats après un mois de traitement. Tous les hommes ont aujourd'hui accès à une meilleure qualité de peau grâce à des solutions comme le peeling visage homme.

Retrouvez également nos articles dédiés à la beauté de la peau :

exfoliant visage homme 

crème gommage visage homme

gommage peau homme

gommage pour homme.