Port offert : 0%
Lame de rasoir Wilkinson

Lame de rasoir Wilkinson : une qualité de finition remarquable

Au temps de l’ère néolithique, nos ancêtres ont découvert un matériau simple mais efficace pour supprimer la moindre trace de poil : le coquillage. Depuis, la matière utilisée pour concevoir les ustensiles a beaucoup changé. Les entreprises fabriquent ses produits en acier depuis plus d’un siècle. Elle doit cela à l’invention d’un modèle de sûreté qui utilisait une lame de rasoir unique et remplaçable. Lorsque la protection de son brevet s’est terminée, les compagnies ont été forcées d’innover pour survivre à la concurrence. C’est pour cela que l’on trouve désormais une lame de rasoir Wilkinson performante dans nos rayons. Notre équipe vous explique comment est née cette innovation.

L’histoire de la lame de rasoir Wilkinson

La lame de rasoir Wilkinson qui se trouve dans nos supermarchés est le résultat de plusieurs décennies de recherche. L’entreprise existe depuis 1772 grâce au britannique Henry Nock. A cette époque, il était le grand armurier du roi et son activité principale était la fabrication d’armes. Après s’être lancée dans la conception d’épées, la firme décide d’arriver sur le marché du rasage à la fin du XIXe siècle.

Elle profite d’une connaissance de l’acier pour convaincre de nombreux utilisateurs. Les produits qu’elle invente sont conçus dans l’optique de répondre le mieux aux besoins masculins. La lame de rasoir Wilkinson que l’on connaît aujourd’hui est le fruit d’innovations successives comme le Protector de 1992 ou le Quattro sorti en 2003.

Ces accessoires ont permis à la société de développer ses derniers modèles avec cinq lamelles successives. C’est ce qu’on appelle la lame de rasoir Wilkinson, même si en réalité, il s’agit plus d’une tête interchangeable.

Quel est l’intérêt d’utiliser une lame de rasoir Wilkinson ?

La tête à lame de rasoir Wilkinson est un outil de qualité et de précision. Elle est conçue avec des matières premières solides comme l’acier inoxydable qui garantit une longue tenue de vie et une coupe plus précise. Elle peut ainsi résister à l’eau liée à un usage humide. Avec ce type d’instrument, vous pouvez l’utiliser au moins 4 à 5 fois avant de devoir remplacer la tête. Cette dernière est aussi accompagnée d’un gel ou d’une bandelette lubrifiante qui va permettre d’hydrater la peau mais aussi de faciliter la glisse. Cela limite aussi les sensations de brûlures et de tiraillement.

La lame de rasoir Wilkinson peut se trouver sur un modèle jetable. C’est sûrement dans ce domaine que l’entreprise a su de démarquer de la concurrence. En effet, pour de nombreux utilisateurs, le Quattro Titanium est le meilleur outil de la catégorie. Tout comme pour la version interchangeable, il vous procurera un résultat de près avec une peau très douce.

Comment s’emploie une lame de rasoir Wilkinson ?

Même si la lame de rasoir Wilkinson est très performante, cela n’empêche pas pour autant que votre peau se sent agressée à son contact. Vous devez donc préparer votre peau pour diminuer les désagréments. Il suffit simplement d’adopter des gestes simples à chaque rituel. En effet, le secret d’un rasage agréable, c’est d’abord de bien préparer son épiderme à accueillir l’acier tranchant. Pour cela, vous devez prendre une douche chaude. Le but de cette étape est d’ouvrir les pores et ainsi de rendre le poil plus facile à couper. Il est aussi primordial d’appliquer une mousse composée d’éléments naturels. Elle va servir à redresser le poil et à faciliter la glisse de la lame de rasoir Wilkinson.

Ensuite, il faut faire un passage dans le sens de pousse de la pilosité. Ainsi vous éviterez l’apparition de poils incarnés. Pour un résultat plus doux et durable, nous vous conseillons de faire un second passage dans le sens inverse après avoir réappliqué de la mousse. Enfin, la dernière chose à faire lorsque l’on se rase est de bien apaiser la peau. Commencez par nettoyer votre visage à l’eau froide pour que les pores se referment. Nous vous recommandons également d’hydrater votre visage avec une crème ou une lotion naturelle. Elle va apaiser le feu de la lame de rasoir Wilkinson et nourrir votre épiderme.

 

À lire également :

-Lame de barbier

-Lame a raser

-Lame rasoir Gillette Fusion