Port offert : 0%
Lame rasoir Gillette Fusion

Lame rasoir Gillette Fusion : la précision au service de la douceur

Il y a plusieurs milliers d’années, les hommes du néolithique ont appris à utiliser le coquillage pour effacer le moindre poil sur leur visage. Cet outil efficace et simple a depuis bien changé. En effet, désormais les multinationales et les petites entreprises produisent des accessoires en acier inoxydable. De même, ce qu’elles proposent aujourd’hui est souvent bien plus complet que les accessoires dont se servaient nos grands-parents. On doit cela à la fin du brevet qui protégeait l’invention du modèle de sûreté et la lame de rasoir qu’il comportait. Dès ce moment-là, les entreprises ont commencé à mener une course à l’innovation. C’est grâce aux inventions successives que certaines firmes proposent des instruments efficaces comme par exemple la lame rasoir Gillette Fusion. On vous explique comment est né cette pièce importante.

Comment a été créée la lame rasoir Gillette Fusion ?

La lame rasoir Gillette Fusion est issue de plusieurs cycles d’innovations depuis que l’entreprise existe. D’ailleurs, c’est en innovant qu’elle a été créée. En effet, en 1885, l’américain King Camp Gillette décide de créer un outil dont l’acier tranchant pourrait être remplacé lorsqu’il ne coupera plus, c’est ainsi que le rasoir de sureté est né. Grâce à son brevet, cet ustensile va connaître une forte popularité à travers le monde, et même le gouvernement américain va investir dedans. Pendant la Première Guerre Mondiale, la société va vendre plus de 4 millions d’exemplaires à l’armée des Etats-Unis.

Avant de devenir la lame rasoir Gillette Fusion que l’on connaît, la firme a lancé plusieurs références ce qui lui a permis de devenir leader sur le marché du rasage. Par exemple, elle propose le TRAC II en 1971. Il s’agit du premier modèle avec deux plaques d’acier successives. Quelques années plus tard, il va évoluer avec une tête pivotante afin d’adapter le rasage à la forme du visage. C’est aussi l’entreprise qui lance la première version à trois lamelles. C’est notamment le MACH 3 qui va influencer la création de la lame rasoir Gillette Fusion en 2006.

Que comporte la lame rasoir Gillette Fusion ?

Lorsque l’on parle de lame rasoir Gillette Fusion, on décrit en réalité la tête entière car c’est cette partie que l’on remplace. C’est d’ailleurs pour cela que cet accessoire doit être utilisé au quotidien. La tête est composée de 5 tranches en acier inoxydable auxquelles s’ajoute un lubrifiant et une tête pivotante. L’espacement entre les parties coupantes est réduit afin de réduire la pression de l’acier sur le visage. Ainsi, le résultat obtenu est beaucoup plus doux et plus proche de la peau. La matière utilisée est aussi très résistante. Cela permet plusieurs usages avant d’être obligé de la remplacer. La précision de la lame rasoir Gillette Fusion est aussi appréciée par les utilisateurs aux quatre coins du monde.

La lame rasoir Gillette Fusion comporte aussi un garde-confort flexible qui permet d’épouser parfaitement les contours du visage et ainsi de rendre le rasage plus agréable et efficace. On peut également mettre en avant la zone lubrifiante qui sert à hydrater la peau et à faciliter la glisse de la lame rasoir Gillette Fusion. Lorsqu’elle devient blanche, cela signifie alors que son utilisation n’est plus optimale et qu’il est temps de changer la tête. Enfin, le manche de cet accessoire est très ergonomique ce qui permet une bonne prise en main et ainsi de raser les zones difficilement accessibles du visage. C’est aussi le cas pour la lame Gillette Fusion Proglide développée depuis quelques mois.

Comment bien utiliser la lame rasoir Gillette Fusion ?

Pour que le résultat soit optimal et agréable, il est important de savoir comment on se sert de la lame rasoir Gillette Fusion. Mais avant cela, il est aussi important d’avoir quelques reflexes pour que votre épiderme soit dans les meilleures conditions. C’est pour cela qu’en prenant une douche chaude, vous allez ouvrir les pores de votre visage, et ainsi la peau acceptera mieux l’acier et les poils seront plus simples à couper. De même, il est primordial d’appliquer une mousse ou un savon afin de dresser la pilosité et de faciliter la glisse sur le derme.

En ce qui concerne les gestes à avoir pour utiliser la lame rasoir Gillette Fusion, vous devez toujours commencer par un passage dans le sens de pousse du système pileux. S’il reste encore quelques poils ou que vous souhaitez un épiderme plus doux, vous pouvez effectuer un second passage dans le sens inverse. Cependant, n’oubliez pas de nettoyer votre visage à l’eau chaude et de remettre de la mousse.

Pour finir, quand vous pensez ne plus devoir passer la lame rasoir Gillette Fusion, il est nécessaire de prendre soin de votre épiderme. Pour cela, rincez votre visage à l’eau froide afin de refermer les pores et de limiter les irritations. Si vous ressentez des démangeaisons ou un tiraillement, cela signifie que votre peau se sent agressée par l’acier tranchant. Nous vous conseillons donc d’appliquer un baume ou une lotion hydratante. Son rôle est d’apaiser les sensations de brûlure tout en nourrissant le derme.

 

Découvrez notre éventail complet d’articles pour un rasage agréable. Notre équipe vous conseille gratuitement dès maintenant !

À lire également :

-Lame de barbier

-Lame a raser

-Lame de rasoir Wilkinson