Port offert : 0%
Rasoir Wilkinson

Rasoir Wilkinson : l'accessoire idéal pour une peau hydratée

L’homme sait comment se débarrasser des poils du visage depuis des milliers d’années. Avec le temps, les techniques et les outils ont su se développer. Le bronze et l’or ont été remplacés par de l’acier inoxydable, on n’a plus des instruments à une seule lame mais un rasoir 5 lames, on utilise beaucoup plus de produits de rasage. Cette évolution au fil des siècles a considérablement modifié le comportement des utilisateurs. C’est pourquoi de nombreuses entreprises se sont lancées sur ce marché en innovant activement. C’est par exemple le cas pour le rasoir Wilkinson. Sans une concurrence accrue et une innovation constante, la marque d’origine britannique ne serait pas parmi les leaders du marché. Notre équipe vous explique comment cette firme est née.

Histoire du rasoir Wilkinson

L’enseigne a été fondée par Henry Nock en 1772 en Grande-Bretagne. Sa première activité était de fabriquer des armes à feu, mais dès la fin du XIXe siècle elle se lança dans la production du rasoir Wilkinson.

Depuis Wilkinson Sword est devenue un des acteurs majeurs sur le marché de l’homme. Les produits qu’elle proposent sont conçus pour répondre aux besoins de chaque homme. Elle est notamment connue pour ses innovations successives comme le Protector en 1992 ou le Quattro en 2003.

Pour répondre à la concurrence, le rasoir Wilkinson évolue en 2010 avec la gamme Wilkinson Hydro 5. Les cinq lames allient performance et hydratation instantanée grâce à un réservoir de gel hydratant. Cela augmente la surface de solution hydratante en contact avec la peau et donc facilite la glisse. De même, ce gel va réduire les irritations liées à un rasage humide.

Pourquoi utiliser un rasoir Wilkinson ?

Le rasoir Wilkinson est un accessoire de qualité et de précision. Il est fabriqué à partir de matériaux qui sont exclusivement choisis pour leur solidité. Par exemple, pour un modèle à tête interchangeable, on trouve souvent une poignée conçue en métal et en plastique dur afin de lui garantir une longue tenue de vie. De même pour l’acier utilisé dans la réalisation des lames : elles peuvent ainsi subir plusieurs usages humides. Le manche est ergonomique puisqu’il vous offre une bonne prise en main pour usage confortable de grande précision.

Le rasoir Wilkinson se décline aussi en version jetable. C’est probablement sur ce segment que l’entreprise a su faire la différence. Le Quattro Titanium par exemple est un accessoire multifonction qui vous permettra de maîtriser parfaitement votre style et d’entretenir une barbe au quotidien. Il procure un résultat très doux grâce à ces quatre lamelles très fines. La tête est aussi accompagnée d’une surface en titane pour hydrater les peaux sensibles. Une cinquième lame de précision se situe au dos afin de dessiner contours et finitions.

De même, comme cité précédemment, le rasoir Wilkinson est équipé d’un lubrifiant naturel à l’aloès. Cela va rendre le passage de l’acier plus facile tout en réduisant le feu lié à un résultat de près. Vous aurez alors moins de sensation de tiraillement et de brûlure. C’est un avantage que procure les modèles multilames par rapport à des modèles plus anciens monolame.

Comment s’utilise un rasoir Wilkinson ?

Le rasoir Wilkinson diminue les irritations grâce son gel lubrifiant. Cependant ce n’est pas pour cela que vous pouvez passer et repasser plusieurs dans les mêmes zones sans préparation. Afin d’avoir un résultat doux et sans désagréments, il est primordial de suivre quelques règles essentielles. Dans un premier temps, vous devez préparer votre épiderme pour le rendre moins sensible. Pour cela, une douche chaude ou une serviette humide feront très bien l’affaire. Le but de cette étape est d’ouvrir les pores de votre peau afin de rendre le poil plus fragile. Ensuite, pour faciliter la glisse du rasoir Wilkinson, appliquez une dose de mousse sur les zones que vous souhaitez travailler.

Commencez par un passage dans le sens de pousse des poils. Cela va enlever tous les poils et vous évitera de devoir tirer sur la pilosité. C’est en allant à rebrousse-poil que les irritations et coupures apparaissent. Cependant, si vous constatez que votre épiderme n’est pas assez doux, vous avez toujours la possibilité de faire un second passage dans le sens inverse après avoir appliqué de nouveau de la mousse. Faites des mouvements fluides et lents car si vous allez trop vite, vous risquez de repasser plusieurs fois aux mêmes endroits ce qui favorise les démangeaisons.

La dernière étape va aussi jouer un rôle majeur dans votre bien-être. C’est pourquoi en nettoyant votre visage à l’eau froide et en appliquant une crème nourrissante et apaisante, vous aurez un rendu doux et agréable au toucher.

 

Découvrez notre gamme complète de rasage pour votre quotidien. Des produits de qualité supérieure aux meilleurs prix !

À lire également :

-Rasoir Gillette