Port offert : 0%
Quelles sont les meilleures solutions anti chute de cheveux ?

Quelles sont les meilleures solutions anti chute de cheveux ?

La plupart des hommes sont concernés par la chute des cheveux, soyez donc rassurés vous êtes loin d’être un cas à part ! Certains hommes vivent difficilement la perte de leurs cheveux. Nous allons vous expliquer quelles sont les causes de cette chute de cheveux et quels sont les soins cheveux homme anti chute que nous vous conseillons.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

L’alopécie s’exprime par une chute de cheveux importante, avec une diminution visible de la densité capillaire. La forme d’alopécie la plus répandue est appelée « androgénétique ». L’alopécie androgénétique, est un phénomène génétique dû à une trop forte concentration d’hormones mâles. Il s’agit d’une perte de cheveux diffuse qui peut commencer dès la puberté et devenir plus importante au fil des années. La chute de cheveux peut atteindre l’ensemble du cuir chevelu ou ne concerner qu’une zone bien délimitée. Grâce à l’illustration ci-dessous vous pouvez faire un premier diagnostic de votre alopécie, nous vous conseillons également d’en parler avec votre médecin ou dermatologue.

Que faire pour limiter la perte des cheveux ?

Les chutes de cheveux, sont souvent mal vécues au quotidien. Considérés comme un atout de séduction, il est difficile de voir ses cheveux tomber l’un après l’autre. Les laboratoires pharmaceutiques et les marques de cosmétiques ont mis au point des shampoings anti chute de cheveux qui aident à lutter contre ces pertes capillaires ou du moins à en ralentir la chute des cheveux. Des gestes simples au quotidien comme une bonne hygiène de vie, associés à un shampoing anti chute cheveux et soins adaptés vous aideront à conserver une toison pleine de santé.

Les shampoings anti chute cheveux

Shampoing traitant fortifiant, shampoing énergisant, soin fortifiant cheveux, shampoing anti-chute... il existe une multitude de produits anti chute des cheveux. Plus vite vous lutterez contre la perte de vos cheveux, plus les chances de retarder le processus seront élevées. Trouver un shampoing anti chute cheveux ainsi qu’un soin pour les cheveux adaptés est primordial pour ralentir leur chute.

Ne vous attendez pas à des effets miraculeux, les shampoings anti chute cheveux restent un shampoing avant tout. Ils permettent de laver les cheveux, d’éliminer les impuretés et autres résidus. Ces shampoings anti chute cheveux auront cependant une action contre les facteurs responsables de la perte des cheveux. Ils sont développés pour lutter contre les DHT nocifs, responsables de cette chute. Ils permettent de stimuler la microcirculation du cuir chevelu, de fortifier les cheveux et de réguler l’excès de sébum. Lorsque vous choisissez un shampoing anti chute cheveux nous vous recommandons quelques ingrédients :

- La kératine : la kératine permet de renforcer vos cheveux et de les protéger contre les agressions extérieures. 
- La caféine : la caféine renforce la racine des cheveux et encourage la pousse.
- Le ginseng :  revitalise et fortifie les cheveux grâce à sa contenance en magnésium, calcium et en vitamines B.
- La biotine : la biotine est une vitamine B dont la carence peut provoquer la perte de cheveux. Sa présence dans les shampoings lutte contre la chute de cheveux et embellit la chevelure.
- La vitamine B : la vitamine B est primordiale pour assurer le remplacement des cheveux qui tombent. Aussi, une carence en vitamines B peut être, en grande partie, responsable de la chute des cheveux

Contrairement aux idées reçues, le lavage ne favorise pas la chute des cheveux. Nous vous conseillons de vous laver les cheveux idéalement 3 fois par semaine avec un shampoing anti chute cheveux, ou plus si vos cheveux ont tendances à être gras. Pour observer des résultats positifs il faudra être patient, il faut en moyenne attendre 3 mois pour que les effets soient visibles.

Pour plus de résultats nous vous conseillons de prendre des compléments alimentaires anti chute qui favorisent la pousse des cheveux. Si la chute de cheveux est importante il est recommandé de consulter un professionnel de santé qui vous prescrira un traitement médicamenteux si votre chute de cheveux est importante.

Les compléments alimentaires

La chute de cheveux peut être liée à des carences en zinc, magnésium, calcium, vitamines B ou en fer. Les compléments alimentaires sont un des premiers réflexes à avoir lors d’une chute de cheveux puisqu’ils permettent avec un traitement en cure de 3 mois d’améliorer l’aspect des cheveux et de redynamiser le cycle des follicules pileux. Ces compléments alimentaires améliorent la microcirculation capillaire et diminuent l’inflammation au niveau bulbaire qui précède la chute du cheveu. Ils apportent des vitamines du groupe B : B6, B8, Zinc, acides aminés soufrés qui sont nécessaires à la synthèse de la kératine et à la pousse du cheveu. Les compléments alimentaires améliorent la qualité globale du cheveu : un diamètre plus épais, une brillance et un tonus renforcé.

Nous vous proposons une sélection de compléments alimentaires anti chute cheveux :

   

Comment camoufler la chute des cheveux ?

Il existe des poudres densifiantes pour dissimuler la perte des cheveux sur certaines zones du crâne. Ces poudres densifiantes, très efficaces, permettent de masquer les zones clairsemées de façon naturelle. Voici notre sélection de poudres densifiantes :

    

 

Chez l’homme, la chute de cheveux d’origine androgénétique représente 97% des cas. Plus la chute des cheveux débute tôt, plus elle risque d’être importante au fil du temps. La chute de cheveux ne se stabilise jamais d’elle-même c’est pour cette raison qu’il est important de prendre soin de ses cheveux en utilisant des soins adaptés, non agressifs pour le cuir chevelu et les follicules pileux. S’il existe des solutions pour limiter ou stabiliser la chute des cheveux, il n’existe pas de traitement miraculeux. L’option la plus efficace est la greffe de cheveux cependant celle-ci coûte très cher et n’est pas accessible à tous. N’hésitez pas à consulter un spécialiste pour établir un diagnostic et traiter rapidement l’alopécie, si celle-ci est rapidement traitée son évolution sera retardée ou stabilisée. 

Découvrez également :

- Calvitie
- Se laver les cheveux tous les jours
- Comment se coiffer homme
- Produits pour cheveux homme
- Conseils cheveux
- Type de cheveux homme
- Nourrir les cheveux
- Cheveux gris