Port offert : 0%
Quels produits cheveux homme utiliser pour entretenir mes cheveux ?

Quels produits cheveux homme utiliser pour entretenir mes cheveux ?

L’entretien de la chevelure n’est pas toujours chose facile pour un homme. Vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux ? Il existe de nos jours une multitude de soins cheveux pour homme. Mais quels produits cheveux homme utiliser ? Nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour avoir des cheveux en bonne santé, doux et impeccables.

L’entretien des cheveux au quotidien

En fonction de votre type de cheveux, l’entretien sera différent. Poussière, pollution, vent, soleil, transpiration, excès de sébum, le cheveu absorbe tout ! Il faut donc nettoyer ses cheveux, mais pas forcément tous les jours. Plus on lave, plus ça regraisse. Idéalement, 2 à 3 shampoings par semaine suffisent. Mais les cheveux fins et sans volumes peuvent parfois avoir besoin de plus pour retrouver de la souplesse. Choisissez un shampoing homme adapté à votre type de cheveux, mais également à votre cuir chevelu. Brillance ? Volume ? Cheveux bouclés ? Antichute de cheveux ? Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix pour trouver le shampoing masculin qui vous convient. Si les cheveux épais pourront presque tout se permettre, les cheveux fins et surtout les cuirs chevelus sensibles devront se tourner vers des shampoings plus doux. Comment les reconnaitre ? Les shampoings doux sont généralement formulés sans ammoniaque, sans paraben, sans sulfate et sans silicone, avec des propriétés très hydratantes comme l’Aloe Vera, le beurre de karité ou encore l’huile d’olive.

Comment prendre soin de mes cheveux ?

Comme pour la peau, les cheveux une fois nettoyés, ont besoin d’être hydratés, nourris et protégés ! Pour protéger vos cheveux, les assouplir, les lisser, les tonifier, vous pouvez appliquer un après shampoing. Comment le choisir ? Toujours en fonction de la nature de vos cheveux ! Trop secs ? Trop fins ? Trop gras ? Bouclés ? N’hésitez pas à prendre un après-shampoing homme qui viendra amplifier les actions de votre shampoing pour un meilleur résultat. 

Si vos cheveux sont bouclés, privilégiez l’utilisation de produits cheveux bouclés homme. En effet, des produits cheveux homme non adaptés pourraient abîmer vos boucles. Évitez les shampoings trop agressifs : utilisez plutôt un shampoing doux, si possible sans sulfate pour préserver au mieux l'hydratation de vos cheveux. L’après shampoing est presque indispensable pour hydrater vos cheveux. Pour donner à votre chevelure bouclée un peu plus de volume et de texture, un produit à base de sel tel que le spray texturant permettra de coiffer vos cheveux tout en les laissant légers.

Pour les hommes aux cheveux longs, il n’existe pas à proprement parler de produits pour cheveux long homme, même si ces cheveux nécessitent une attention toute particulière. En dehors des shampoings, il est très important d’entretenir ses cheveux longs par des soins. Sans devoir en faire tous les jours, prenez le temps de soigner vos cheveux avec des sérums ou des soins spécifiques. Les cheveux longs des hommes sont comme ceux des femmes toujours agressés par la pollution, la mer…la façon de se coiffer. Des soins, une fois par semaine permettent de les protéger et de les entretenir. Cela évitera qu’ils s’abîment et les gardera brillants. Vous pouvez également appliquer sur vos cheveux une huile (huile d’argan, jojoba, huile de coco…) que vous laisserez poser plusieurs heures, puis lavez ensuite vos cheveux.

Les lotions pour cheveux homme sans rinçage permettent de nettoyer les cheveux et hydratent la chevelure. Elles permettent également d’éliminer les pellicules et prévenir la chute des cheveux. Il est important de choisir une lotion sans alcool. L’alcool s’il est présent dans celle-ci viendrait agresser le cheveu. Choisissez une lotion toujours en fonction des besoins de votre cheveu et cuir chevelu.

Pour garder ses cheveux en bonne santé, une ou deux fois par mois vous pouvez également appliquer un masque cheveux homme sur votre chevelure et faire un gommage du cuir chevelu. Le gommage va permettre d’assainir votre cuir chevelu, tout en délicatesse. Il permettra d’éliminer les impuretés et décoller les peaux mortes, de vous débarrasser des pellicules, de lutter efficacement contre l’excès de sébum et même de favoriser la pousse de vos cheveux. Ce gommage se doit d’être doux, car il a pour vocation d’aérer le cuir chevelu et non de l’irriter. Après le gommage, on hydrate, on apaise, on nourrit ! C’est là que le masque cheveux entre en jeu. Choisissez un masque nourrissant, hydratant, rééquilibrant ou même tonifiant. Appliquez généreusement de la racine vers les pointes (si vos cheveux ont tendance à être gras évitez l’application jusqu’aux racines).

Pour compléter l’action de vos produits cheveux homme, vous pouvez également prendre un fortifiant pour cheveux. Ce sont des compléments alimentaires qui sont conditionnés en gélule ou en comprimés. Ils sont à prendre en cure, au cours des repas, de façon régulière sur une durée de 3 mois. Ils doivent être intégrés à une alimentation saine et à un mode de vie équilibré. Ces fortifiants viennent renforcer le cheveu, contribuer à sa pousse et limite également la chute des cheveux.

Vos cheveux sont sans cesse agressés, que ce soit par la pollution, ce que vous mangez ou encore par les colorations homme. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin quotidiennement. Pour garder des cheveux en bonne santé, il est important d’utiliser des produits cheveux homme adaptés à vos besoins mais également de les couper régulièrement. Nous vous conseillons de les couper une fois tous les mois environ, cela permettra de les conserver forts et sains.

A lire également :

- calvitie
- se laver tous les jours les cheveux
- comment se coiffer
- conseils cheveux
- type de cheveux homme
- cheveux gris
- nourrir les cheveux
- anti chute cheveux

Soin cheveux homme
Soin cheveux homme American Crew Conditioner
24h

Soin cheveux homme American Crew Conditioner 250ml AC.CONDI.250

11,50 €