Port offert : 0%
Se raser le soir

Se raser le soir : le secret d’une bonne préparation

De nombreux hommes doivent se raser tous les jours. En fonction de leur métier ou de leur envie, ils cherchent à se débarrasser de leur pilosité faciale pour paraître soigné et propre. Chacun d’eux a des préférences et des habitudes différentes. Par exemple, certains préfèrent utiliser un rasoir avec une seule lame alors que d’autres vont adopter le multi-lames.

De même, les hommes sont partagés entre le fait de se raser le soir ou plutôt au réveil. Tout va dépendre de ce que l’homme recherche et du temps qu’il a à sa disposition.  Pourtant il existe bien un moment particulier pendant lequel supprimer sa toison sera bien plus efficace avec moins de désagréments. Notre équipe vous décrit comment faire.

Se raser le soir : évitez tant que possible

Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d’avoir des irritations.

Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de prendre une douche chaude avant de passer à l’acte. Elle a pour but d’ouvrir les pores de votre épiderme ce qui va agir en profondeur sur vos poils. Ils vont être alors plus faciles à couper puisqu’ils résisteront moins au passage de la lame. Il est aussi fortement conseillé d’attendre avant de prendre son petit-déjeuner car le fait de mastiquer accélère l’afflux sanguin et par conséquent augmente les chances d’apparition de rougeurs et de boutons.

L’inconvénient de se raser le soir, c’est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum. Cela a pour objectif de rendre le passage de la lame plus agréable et plus net.

Se raser le soir : adoptez les bons gestes

Certains hommes préfèrent tout de même se raser le soir pour différentes raisons. Ils peuvent manquer de temps le matin et du coup le fait d’attendre le soir leur permettra d’agir lentement et de s’appliquer au mieux. De même, certains d’entre eux peuvent aussi préférer se raser le soir car le lendemain le poil aura pousser légèrement et donnera l’aspect d’une barbe naissante.

Dans le cas où vous choisissez de supprimer votre pilosité faciale en fin de journée, il est primordial d’attendre avant de manger. Comme dit précédemment, la mastication augmente la circulation sanguine et favorise l’apparition de boutons et de plaques rouges sur votre visage.

Ensuite, comme pour le matin, vous devez impérativement prendre une douche bien chaude pour détendre la peau et la rendre plus simple à travailler. Si elle n’est pas possible, appliquez juste une serviette chaude sur votre visage afin d’ouvrir les pores de l’épiderme.

Se raser le soir : ne négligez pas les soins

Que vous choisissiez de faire votre rituel au réveil ou en fin de journée, vous devez dans tous les cas prendre soin de votre épiderme après le passage des lames. En effet, le rasoir peut provoquer un feu, c’est-à-dire qu’une sensation de brûlure peut apparaître lorsque vous avez terminé. Pour éviter cette sensation désagréable, nous vous conseillons de toujours nettoyer votre visage à l’eau froide afin d’enlever les résidus de mousse mais surtout afin de refermer les pores.

Cette opération va limiter les risques de boutons et d’irritations. Ensuite, votre peau doit absolument être hydratée. Une crème nourrissante va permettre d’hydrater votre épiderme en le protégeant des agressions extérieures et en apaisant le feu du rasoir.

Comme on vous l’a dit précédemment, vous devez relaxer votre peau avant, mais vous devez aussi l’apaiser après. Il ne faut surtout pas négliger cette étape s’il est préférable pour vous de se raser le soir. Utilisez pour cela une solution après-rasage composée d’éléments naturels plutôt que d’alcool, trop nocif pour l’épiderme.

À lire également :

-Se raser sans mousse

-Se raser avant ou après la douche