Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Coupe choux > Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing
Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing
Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing
Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing
Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing

Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing Bois d'érable 7/8

Thiers Issard

Référence : CC.TI.OW.01
395,00 €
Livraison en 15 jours ouvrés
395,00 €
Coffret bois de hêtre :
Type de produit : Coupe choux
Marque : Thiers Issard
Chasse : Bois d'érable
Crochet : Crochet standard
Fabrication : Française
Particularité : Fabriqué à la main en France
Poids : 100g
Nez : Crochu
Soie : Le Grelot
Largeur lame : 7/8
Lame : miroir

Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing, conçu à la main dans la plus pure tradition française du rasoir droit depuis 1884.

Modèle classique de la marque française basée en Auvergne, sa lame en acier carbone C135 est maléable pour une facilité de rasage. C'est une lame 7/8, ce qui représente environ 2,3 cm de large.

Ce choupe choux a été entièrement réalisé à la main en France par des artisans de la maison Thiers Issard forte de plus de 100 ans de savoir-faire.

Ce rasoir traditionnel a la particularité de posséder une gorge dite Grelot (cette appellation est un incontournable depuis le milieu du XXe siècle). Le terme Grelot désigne le creux arrondi présent entre la soie et la lame. 

Tous les coupe choux Thiers Issad ont une lame shave ready, affûtée à la main dans leurs ateliers à Thiers. Vous pouvez donc vous raser dès que vous le recevez.

Bien sûr, nous recommandons l'entretien d'un coupe choux avec un cuir d'affûtage et de la pâte abrasive pour qu'il ne perde pas de son tranchant.

Le dos de la lame du coupe choux Le Grelot Thiers Issard Oakwing est finement gravé au laser d'un magnifique motif de feuilles de chêne avec trois grelots entrelacés ainsi qu'un joli G.

Une unique feuille est gravée au laser sur la soie pour rappeler ce thème forestier lorsque l'on tourne le rasoir. L'autre face de la soie est gravée au nom de Thiers Issard et de son iconique logo couronne.

Les deux faces de la lame ont été polies pour une superbe finition miroir. 

La chasse a été taillée dans un bois d'érable dont les superbes nervures témoignent de sa préciosité.

Ce bel objet vous est livré dans son étui de cuir noir de luxe fermé par un rabat coulissant de la même marque.

Thiers Issard est une marque de coupes choux française qui a été fondée en 1884. Sa force ? Ses lames de qualité supérieure et son expertise dans le domaine de la haute coutellerie. Aujourd’hui, la maison traditionnelle réussi à se renouveler par l’utilisation de matériaux nobles pour la confection de ses chasses.

Comme c’était le cas au début du XVXème siècle et avant que le plastique ne soit utilisé un peu partout. Les matériaux utilisés sont entre autre la corne, l’ivoire, l’os de bœuf, ainsi que des bois du monde entier (Olivier, Bocote, Ebène, If, Amourette, etc.).

Ces coupes choux traditionnels sont la fierté de cette ville reconnue dans le monde entier pour son art. D’hier à aujourd’hui, cette marque française a su repousser les limites et rester sur le devant de la scène avec des produits toujours à la pointe. Des produits phares comme « Le Dandy » ou « Le Petit Français » sont des incontournables du rasage traditionnel.