Port offert : 0%
Merkur 33C

Merkur 33C : l'accessoire idéal pour débuter

Depuis quelques années, on assiste à un renouveau des accessoires traditionnels. En effet, les hommes abandonnent peu à peu les produits modernes, jetables et à plusieurs lames. Ces derniers garantissent un rituel rapide, toutefois, ils ne sont pas les plus efficaces. Ceux qui ont la meilleure efficacité et qui restent faciles à utiliser, sont les modèles de sécurité.

C’est notamment le cas du rasoir Merkur, considéré par beaucoup d’adeptes comme le meilleur article dans ce domaine. Les instruments conçus par la marque allemande se déclinent en plusieurs versions, dont fait partie le Merkur 33C, un accessoire idéal pour les débutants. Notre équipe vous décrit ce modèle et vous explique comment l’utiliser.

Merkur 33C : des finitions chromées pour un accessoires élégants

Le Merkur 33C est un modèle de sécurité de très grande qualité. Cette version reprend le même design que son modèle phare le 34 c de la marque germanique. Il a la particularité d’avoir un filetage plus grand, et donc un manche plus grand, de 5 millimètres. Il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs instruments de sa catégorie. Il mélange l’élégance de l’acier chromé et simplicité d’utilisation. Cet accessoire possède des finitions guillochées qui lui donne une allure racé et métallique. Cette forme ciselée permet d’avoir une très bonne prise en main dans la mesure où l’objet ne va pas glisser entre les doigts, mouillés ou savonneux.

Le Merkur 33C est parfait pour les débutants qui veulent se raser de façon traditionnelle. Ce modèle possède un peigne fermé qui sécurise la lame et qui limite les risques de coupures. En effet, avec un peigne fermé, la lame dépasse seulement de quelques millimètres de la tête. Ainsi le contact avec la peau est suffisant pour couper de près sans risque de se blesser. De plus, même si cette version est plus grande que son aîné, elle est plus légère puisqu’elle pèse uniquement 57 grammes contre 78 grammes. Cela signifie que la tenue en main reste très légère.

Pourquoi préférer le Merkur 33C ?

Le Merkur 33C est un accessoire de rasage humide qui offre une utilisation facile. Son point d’équilibre est haut ce qui améliore la manipulation de l’objet. De plus, cette référence est fabriquée à Solingen, région allemande réputée mondialement pour la qualité de sa coutellerie. Il s’agit donc d’un instrument de haute facture qui vous assure un rituel quotidien plus efficace. Les gestes sont également simples à réaliser : il faut juste poser la lame sur le visage et le guider dans le sens de pousse du système pileux. Avec cet objet, l’acier ne rencontrera pas de difficulté et la coupe se fera sans effort. Le résultat obtenu sera doux, lisse et durable.

C’est également un outil qui s’entretient facilement. Il faut juste le nettoyer après chaque utilisation et remplacer la lame lorsqu’elle commence à être usée. Pour cette étape, il faut compter moins d’une minute. Il suffit de dévisser le manche de la tête puis d’y insérer une nouvelle plaque d’acier tranchant. En ce qui concerne le nettoyage, un simple passage sous l’eau courante et un séchage au chiffon suffissent à conserver le matériel plus longtemps.

Le dernier avantage à utiliser le Merkur 33C, c’est son coût relativement bas à long terme. En effet, il s’agit d’une solution très économique dans la mesure où vous allez investir une trentaine d’euros pour un objet que vous garderez toute votre vie. Le budget annuel du remplacement des lames est également très bas puisqu’un lot de 10 unités coûte entre cinq et dix euros. Cette quantité représente environ un an de rasage. Pour résumer, la première année vous allez débourser une cinquantaine d’euros en accessoires mais les années suivantes il faudra compter moins dix. Le Merkur 33C est donc un instrument rentable.

À lire également :

- Merkur 34C

- Rasoir à moustache Merkur

- Rasoir mecanique Merkur

- Rasoir de sureté Merkur

- Rasoir sécurité Merkur

- Rasoir Merkur Solingen