Port offert : 0%
Rasoir Merkur

Rasoir Merkur : des finitions de qualité pour une efficacité reconnue

Pour beaucoup d’hommes aux quatre coins du monde, vouloir se débarrasser de la pilosité faciale au quotidien peut vite devenir une corvée. Entre irritations, coupures et boutons, ce rituel peut demander beaucoup de temps et d’argent. Les accessoires ont pourtant bien évolué depuis la fin du XIXe siècle grâce à de nombreuses innovations : le jetable, les têtes interchangeables multi-lames, la mousse en bombe.

Cependant, pour de nombreuses personnes, et notamment les barbiers, les meilleurs accessoires restent les traditionnels avec une seule lame, comme le rasoir de sureté dont l’efficacité n’est plus à prouver. Parmi tous les produits du marché, le rasoir Merkur est sans doute le plus apprécié dans le monde. Notre équipe vous explique pourquoi et vous donne des conseils pour l’utiliser efficacement.

L’histoire de la marque

Cette enseigne qui existe depuis plus de 100 ans propose des articles de qualité supérieure pour l’homme. Elle a su s’adapter au fil des années pour devenir une des entreprises de rasage les plus appréciées dans le monde. La maison allemande a créé le rasoir Merkur dans le but d’offrir aux hommes le meilleur produit pour un rituel masculin agréable et réussi.

Rachetée en 1996 par DOVO Solingen, l’entreprise a su conserver son savoir-faire sophistiqué et traditionnel. Chaque pièce est soignée pour faire du rasage humide un véritable moment de détente et de bien-être. Grâce à cela, l’enseigne a su remettre le rasoir Merkur sur le devant de la scène et elle est devenue aujourd’hui une des valeurs sûres dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’un rasoir Merkur ?

Il s’agit d’un instrument de rasage fabriqué en Allemagne dans l’usine de rasoir Merkur Solingen. C’est un outil très efficace pour supprimer le moindre poil apparaissant sur le visage. La marque allemande est reconnue à travers le globe pour la qualité des articles qu’elle propose. Pour elle, la vie quotidienne de l’homme doit être un plaisir. C’est ce qu’elle réussit à faire avec les différentes références présentes dans son catalogue.

Le rasoir Merkur existe avec des manches aux formes et aux matières différentes. De même, il en existe avec des peignes fermé ou ouvert. Tout va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, un peigne fermé est idéal pour les néophytes au poil fin qui souhaitent commencer dans un rituel traditionnel. A l’inverse, les modèles ouverts conviennent plus aux barbes épaisses et parfois difficile à couper.

Pourquoi utiliser un rasoir Merkur ?

Comme le Merkur 34C ou le Merkur 33C, ce sont des modèles de sécurité, ce qui signifie que moins de 5 millimètres dépassent de la tête de rasage. Contrairement au coupe-chou, plus ancien et avec une lame extérieure, son utilisation est beaucoup plus simple. En effet, la lame reste en contact direct avec la peau pour raser le poil en profondeur mais les risques de coupures graves sont diminués. Il procure également un résultat de près très doux dont le poil mettra plus de temps à repousser.

Le remplacement de la lame d’un rasoir Merkur est aussi simple puisqu’il vous suffit de dévisser la poignée et de positionner la nouvelle lame à la place de l’ancienne. Les plaquettes tranchantes sont en acier inoxydable auquel s’ajoute un revêtement platinium pour une qualité de coupe hors du commun. Cette solution est très économique car un lot de 30 lames vous coûtera environ 10€ tandis que le rasoir Merkur dépasse rarement les 40€. Il se conserve à vie si vous l’entretenez régulièrement.

Parmi les modèles de rasoir sécurité Merkur, on en trouve certains spécifiques à des usages bien précis. C'est notamment le cas pour le rasoir moustache Merkur qui offre la possibilité de réaliser les contours d'une bacchante avec précision. C'est également un rasoir Merkur qui permet de dessiner les finitions d'une barbe. Il utilise des lames adaptés avec deux largeurs de coupes variées.

Comment utiliser un rasoir Merkur ?

Lorsque vous tenez votre rasoir mecanique Merkur en main, vous devez vérifier son état avant de commencer à vous raser. Il ne doit pas y avoir de trace d’oxydation ou même d’émoussement afin d’éviter toutes irritations et coupures. Ensuite, pour que le moment soit encore plus agréable, passez votre visage à l’eau chaude pour que les pores s’ouvrent et que les poils deviennent plus faciles à couper. Enchainez ensuite par appliquer un savon à rasage à l’aide d’un blaireau. Son effet massant sera tout aussi bénéfique sur votre peau.

Prenez maintenant votre rasoir de sureté Merkur en main est faite un premier passage dans le sens de pousse des poils. Ainsi, vous en couperez une très grande quantité sans tirer dessus, ce qui pourrait provoquer des démangeaisons et des microcoupures. Nous vous conseillons ensuite de faire un second passage dans le sens contraire de pousse afin d’avoir un résultat encore plus doux et plus longtemps après avoir étalé de nouveau de la mousse.

Finissez en nettoyant votre visage à l’eau froide afin de refermer les pores de l’épiderme et ainsi de réduire les chances de démangeaisons. Pour apaiser le feu de l’acier tranchant, utilisez une crème hydrante et nourrissante à base d’éléments naturels.

À lire également :

-Rasoir Muhle