Port offert : 0%
Rasoir sécurité Merkur

Rasoir sécurité Merkur : les accessoires de haute qualité

Pour une grande partie des hommes, le rasage quotidien peut très vite devenir une corvée. L’apparition de rougeurs, les risques de coupures ou même la formation de poils incarnés, viennent s’ajouter au besoin d’avoir un budget important. De même, le rituel matinal requiert du temps pour être réalisé sans encombre malgré l’évolution des accessoires en plus d’un siècle. Entre la fin du XIXe siècle et aujourd’hui, les innovations ont été nombreuses : du rasoir Merkur à lame unique aux versions jetables, en passant par les modèles multilames.

Pourtant, depuis quelques temps, on assiste à un retour des accessoires classiques, encore considérés aujourd’hui comme les meilleures solutions par les barbiers. Ces instruments à une seule lame offrent des résultats incomparables. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux hommes se tournent vers le rasoir sécurité Merkur. Notre équipe vous décrit cet objet afin de comprendre ce qui fait son succès.

Les origines du rasoir sécurité Merkur

Le rasoir sécurité Merkur est né dans l’usine de la marque allemande il y a plus d’un siècle. L’entreprise est basée à Solingen, ville reconnue dans le monde pour être la capitale germanique de la coutellerie. Elle est à l’origine d’une gamme complète d’instruments de qualité pour les individus à la recherche d’efficacité et d’élégance. Elle est considérée aujourd’hui comme une des références dans le domaine du rasage humide grâce à sa volonté de toujours offrir des produits de haute facture.

Depuis 1996, elle appartient à une autre marque reconnue dans cet univers : DOVO. Toutefois, elle a su conserver l’identité qui la caractérise et le savoir-faire qui a contribué à sa réputation. Chaque produit est conçu avec rigueur afin de faciliter le rituel matinal en le rendant plus agréable.  C’est cette volonté de proposer les meilleurs articles en permanence qui fait la force de la firme germanique.

Qu’est-ce que le rasoir sécurité Merkur ?

Le rasoir sécurité Merkur est un accessoire qui permet de couper le système pileux du visage de façon sécurisée. Comme tous les produits de la société, il est fabriqué en Allemagne dans l’atelier de Solingen. C’est un outil très efficace qui sert à effacer les moindres poils du visage. Il est également très précis et offre la possibilité de définir les contours d’une barbe ou d’une moustache avec facilité. On y ressent la volonté de la marque de toujours créer des objets d’exception.

Ce type d’instrument peut exister sous différentes formes et il peut être fabriqué à partir de plusieurs matières. Cependant, les objets les plus appréciés sont ceux élaborés avec de l’acier inoxydable. Ils correspondent à un mélange entre la modernité du métal et l’accessoire de coupe traditionnel. Il existe également des modèles avec des peignes différents. Il est possible d’en trouver avec peigne ouvert ou fermé. Ce qui change entre les deux n’est autre qu’une question de préférence d’utilisation.

Pour les néophytes, nous conseillons par exemple de commencer par un peigne fermé. Il offre un rasage facile et sécurisé plus important tout en garantissant un effet optimal. En revanche, pour les barbes denses et épaisses, il vaut mieux opter pour une version avec un peigne ouvert.

Pourquoi choisir un rasoir sécurité Merkur ?

Il s’agit d’un article de sûreté ce qui veut dire que seuls quelques millimètres de lame dépassent du peigne. C’est l’inverse pour un coupe-chou dont la partie tranchante en acier reste à nu pendant tout le rituel. Le rasoir sécurité Merkur est beaucoup plus simple à utiliser puisque l’acier va être en contact permanent avec la peau sans risque de provoquer des coupures graves. Le système pileux est aussi rasé en profondeur ce qui offre un rendu doux et lisse pendant longtemps. Il procure une qualité de coupe que les dernières innovations n’arrivent pas encore à égaler.

De même, il s’agit d’une forme très économique à long terme pour les hommes qui s’occupent de leur barbe au quotidien. En effet, il faut compter moins de 10 euros pour un lot de 10 unités. Cette quantité représente plusieurs mois de tranquillité sans avoir a acheté un nouveau lot. Le modèle en lui-même coûte une cinquante d’euros selon les versions. Il est fait pour durer une vie entière. En plus de cela, le changement de la lame se fait facilement. Il suffit de dévisser le manche du rasoir sécurité Merkur puis de placer la nouvelle plaquette d’acier dans la tête.

À lire également :

- Merkur 34C

- Rasoir à moustache Merkur

- Rasoir mecanique Merkur

- Rasoir de sureté Merkur

- Rasoir Merkur Solingen

- Merkur 33C