Port offert : 0%
Rasoir Merkur Solingen

Rasoir Merkur Solingen : une qualité à toute épreuve

Supprimer la pilosité faciale peut très vite devenir problématique pour de nombreux hommes. Pour certains, c’est l’apparition de rougeurs et d’irritation qui dérangent, tandis que pour d’autres ce sont les boutons ou les rougeurs qui vont rendre le rituel désagréable. Pourtant, depuis plus de 100 ans, les accessoires se sont améliorés avec des modèles à 3, 4 ou 5 lames et des versions jetables faciles à utiliser. Ces derniers permettent de gagner en rapidité mais ils restent loin de l’efficacité des instruments traditionnels. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les barbiers préfèrent utiliser ce type d’objets, comme le rasoir Merkur.

La marque allemande fait partie des entreprises spécialisées les plus appréciées dans le monde. Son rasoir Merkur Solingen en est l’exemple parfait avec des adeptes aux quatre coins du monde. Ils le considèrent comme un outil efficace, qui s’utilise facilement et qui ne provoque pas de coupures graves. Notre équipe vous explique ce qui fait sa renommée.

La création de la marque

Cette entreprise qui est née il y a plus d’un siècle propose des produits de grande qualité pour les hommes adeptes du rasage humide. Elle est devenue au fil du temps une des marques les plus réputées dans le monde. En effet, la société germanique a inventé le rasoir Merkur Solingen afin d’offrir à la gent masculine le meilleur article pour réussir le rituel matinal. D’ailleurs, son nom entier provient d’une région allemande réputée dans le monde comme étant la capitale de la coutellerie du pays.

Elle a été rachetée en 1996 par DOVO, ce qui ne l’a pas empêché de conserver son savoir unique et sophistiqué. Chaque élément qui sort de son usine est soigné pour pouvoir faire de ce moment matinal, un véritable moment de bien-être. C’est grâce à cela que l’enseigne a pu remettre le rasoir Merkur Solingen dans de nombreuses salles de bain et qu’elle est devenue une valeur sûre dans cet univers masculin.

Les spécificités du rasoir Merkur Solingen

Cet accessoire fabriqué en Allemagne est un des outils les plus efficaces pour se débarrasser de la pilosité faciale. Il témoigne de la volonté de la marque à créer des objets de qualité qui rendent la vie quotidienne des hommes plus agréable. Elle développe des articles de haute facture pour que les hommes se rasent avec plaisir. C’est d’ailleurs ce qu’elle réussit à faire grâce à ses différents modèles disponibles.

Le rasoir Merkur Solingen se présente sous des formes variées et avec des matériaux différents. Les plus appréciés restent tout de même les versions en acier inoxydable guilloché. Ils correspondent à un mélange entre le côté moderne du métal et l’aspect traditionnel de l’accessoire. La tête varie aussi d’un modèle à un autre. Elle peut être équipée d’un peigne ouvert ou d’un peigne fermé. Le choix entre les deux est avant tout une question d’habitude d’utilisation et de préférences. Pour les néophytes, nous conseillons de préférer un peigne fermé. Il est plus simple à manier et garantit un résultat de près à chaque usage.

Pourquoi se servir d’un rasoir Merkur Solingen ?

Il s’agit d’un instrument de sûreté, c’est-à-dire que très peu de millimètres de lames dépassent du peigne. Il s’agit d’une version améliorée du coupe-chou qui se compose également d’une lame unique à la différence près qu’elle reste à nu pendant toute la durée du rituel. Dans le cas du rasoir Merkur Solingen, il n’y a donc qu’une petite partie d’acier en contact avec la peau. Son utilisation est ainsi plus simple et le risque de provoquer des coupures importantes est réduit. C’est aussi suffisant pour raser le système pileux en profondeur et pour procurer un résultat doux et durable.

De même, le changement de la lame se fait facilement en quelques secondes. Il suffit de dévisser le manche de la tête et d’y installer la nouvelle plaquette d’acier tranchant. Le rasoir Merkur Solingen est adapté pour accueillir la plupart des lames standards. Celles développées par la société germanique sont conçues en acier inoxydable sur lequel on retrouve un revêtement platinium. Cette matière améliore la qualité de la coupe et diminue les irritations.

Utiliser ce type d’article est également très économique dans la mesure où le remplacement de la lame s’effectue tous les 4 à 5 rasages et l’unité coûte en moyenne cinquante centimes d’euros. Il faut donc compter entre 5 et 10 euros pour un lot de 10 unités qui dureront pendant un an environ. De même, le coût d’achat du rasoir Merkur Solingen peut paraître élevé à première vue, mais il faut prendre en considération sa durée de vie. En effet, ce produit est conçu pour être gardé à vie et pour être transmis de génération en génération.

À lire également :

- Merkur 34C

- Rasoir à moustache Merkur

- Rasoir mecanique Merkur

- Rasoir de sureté Merkur

- Rasoir sécurité Merkur

- Merkur 33C