Port offert : 0%
Rasoir de sureté Merkur

Rasoir de sureté Merkur : des modèles mondialement reconnus

Pour de nombreux hommes à travers le globe, se raser devient très vite un problème. Entre démangeaisons, coupures ou encore poils incarnés, ce rituel matinal quotidien requiert également un budget conséquent. Il demande aussi beaucoup de temps, même si les accessoires ont bien évolué depuis plus d’un siècle au travers de nombreuses évolutions telles que les modèles jetables, les têtes remplaçables à lames multiples ou la mousse en aérosol.

Malgré ces changements importants, certains individus comme les barbiers considèrent que les meilleurs accessoires sont les classiques à une seule lame comme le rasoir Merkur. Ce modèle fait probablement partie des références en la matière. Le rasoir de sureté Merkur est même considéré par beaucoup comme la solution la plus efficace pour se raser tous les jours. Notre équipe de spécialistes s’est penchée sur cette marque afin de vous expliquer ce qui fait son succès.

Le développement de la société

La marque allemande a été créée il y a plus de 100 ans à Solingen, capitale mondiale du rasage. Elle propose une gamme complète d’accessoires de qualité pour les hommes en quête d’efficacité et d’élégance. Aujourd’hui, elle fait partie des sociétés les plus appréciées à travers le monde pour sa volonté d’offrir à la gent masculine le meilleur des produits.

Même si elle a été rachetée en 1996 par l’entreprise DOVO, elle a su conserver une identité propre et le savoir-faire qui a fait sa renommée. Chaque article est produit soigneusement dans le but de rendre le rasage humide plus agréable et sans désagrément. C’est grâce à cette volonté de proposer le meilleur que le rasoir de sureté Merkur a convaincu de nombreux individus et qu’il est devenu une valeur sûre dans le domaine.

Qu’entend-on par rasoir de sureté Merkur ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un accessoire utilisé pour couper la pilosité faciale. Il est fabriqué directement en Allemagne dans l’usine de Solingen, région germanique réputée pour la qualité de sa coutellerie. Cet instrument très efficace permet de supprimer la moindre trace de système pileux sur le visage. La firme est réputée pour les articles qu’elle élabore avec précision. Pour elle, le quotidien masculin doit toujours être un plaisir. C’est ce qu’elle réussit grâce aux différents modèles présents dans son catalogue.

Le rasoir de sureté Merkur peut prendre plusieurs formes et peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Toutefois, les articles les plus populaires restent ceux conçus en acier inoxydable qui mélangent modernité et tradition. De même, il est possible de les trouver avec des peignes fermés ou des peignes ouverts. C’est avant tout une question d’utilisation et de préférence. Par exemple, pour les débutants, il est préférable d’opter pour un peigne fermé. En effet, avec à peine quelques millimètres qui dépassent, se raser se fait facilement et avec plus de sécurité. A contrario, les versions avec peignes ouverts conviennent davantage aux toisons épaisses et souvent difficiles à couper.

Quel est l’intérêt d’utiliser un rasoir de sureté Merkur ?

Comme il s’agit d’un modèle de sécurité, cela signifie que moins de cinq millimètres dépassent du peigne. A l’inverse d’un coupe-chou, plus traditionnel et avec une lame nue, son utilisation reste bien plus simple. En effet, la partie tranchante est en contact direct avec la peau afin de raser les poils en profondeur tout en diminuant les risques de se couper grièvement. Le résultat offert est très doux et la pilosité faciale mettra plus de temps avant d’apparaître à nouveau.

De même, le changement de l’unique lame du rasoir de sureté Merkur se fait facilement. Il suffit de dévisser le manche de la tête et d’y insérer la nouvelle plaquette d’acier. Ces plaques tranchantes élaborées par la marque allemande sont en acier inoxydable sur lequel s’ajoute un revêtement platinium. Cela garantit une qualité de coupe incomparable et agréable. C’est également une solution économique puisqu’il faut compter une dizaine d’euros pour un lot de 30 unités (environ un an d’utilisation) et une quarantaine pour le rasoir de sureté Merkur. Ce dernier est conçu pour durer toute une vie.

Comment se servir d’un rasoir de sureté Merkur ?

  • Quand vous avez le rasoir de sureté Merkur entre les doigts, il faut débuter par vérifier son état général. Si vous constatez des traces d’oxydation ou d’émoussement, alors il faut remplacer immédiatement la lame afin d’éviter les rougeurs ou les microcoupures. Ensuite, le secret d’un rituel réussi, c’est la préparation de la peau. Pour cela, passez votre visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores et pour ramollir la pilosité. Le passage de l’accessoire se fera alors sans effort et en toute simplicité.
  • Avant de commencer à vous raser, il est important d’utiliser un savon à barbe ainsi qu’un blaireau. Ces deux indispensables vous procureront un effet massant et stimuleront l’épiderme et le système pileux. Après cela, vous pouvez faire un premier passage dans le sens de pousse des poils. Il est fortement déconseillé de passer à rebrousse-poil la première fois puisque cela augmente la probabilité d’avoir des poils incarnés, et donc des boutons.
  • Pour finir, nettoyez bien votre visage avec de l’eau froide pour referme les pores de la peau et pour calmer le feu de l’acier coupant. Il est très important de bien rincer votre matériel après chaque utilisation si vous souhaitez le conserver plus longtemps.

À lire également :

- Merkur 34C

- Rasoir moustache Merkur

- Rasoir mecanique Merkur

- Rasoir securité Merkur

- Rasoir Merkur Solingen

- Merkur 33C