Port offert : 0%
Rasoir moustache Merkur

Rasoir moustache Merkur : une solution unique en son genre

Se raser régulièrement est devenu une étape importante pour beaucoup d’hommes. Il est primordial de paraître soigné avec une peau neutre sans aucune pilosité. Cela requiert d’avoir les accessoires qui conviennent le mieux et surtout qui ont la meilleure efficacité. C’est ce qui est proposé avec le rasoir Merkur, un instrument de rasage réputé dans le monde entier pour sa solidité et son rendu unique.

La marque allemande a également développé des modèles plus spécifiques destinés à certaines parties du visage. C’est notamment le cas du rasoir moustache Merkur qui s’impose de plus en plus auprès des hommes qui accordent une grande importance à leur bacchante. Notre équipe vous décrit ses spécificités et vous explique pourquoi l’utiliser.

L’origine du rasoir moustache Merkur

La société germanique a vu le jour il y a de ça plus d’un siècle à Solingen, région allemande considérée par beaucoup comme la capitale mondiale de la coutellerie. Elle est connue pour sa gamme d’instruments de très haute facture. Elle cherche également à faciliter le quotidien des hommes au travers d’accessoires de qualité, aussi efficace qu’élégants. Aujourd’hui, la marque est une référence dans l’univers du rituel masculin grâce à sa volonté de toujours proposer des objets d’exception.

Malgré son rachat en 1996 par DOVO, autre entreprise germanique, elle a su garder l’identité qui la caractérise depuis le début. Elle a également conservé son savoir-faire et son expérience qui ont contribué à sa renommée internationale. Chaque produit est rigoureusement fabriqué de manière artisanale afin de rendre le rasage humide plus confortable et plus agréable. C’est dans l’optique de toujours proposer les meilleurs articles que le rasoir moustache Merkur a été conçu.

Les caractéristiques du rasoir moustache Merkur

Comme dit précédemment, le rasoir moustache Merkur est fabriqué en Allemagne, à l’instar de toute la gamme proposée par la société. Il est doté d’une poignée en acier guilloché comme une grande partie des accessoires classiques de la marque germanique. Cela offre une très bonne prise en main puisque l’objet ne glisse pas entre les doigts même lorsqu’il est mouillé. Ces dimensions, relativement petites avec une hauteur de 7,5 centimètres et un poids de 25 grammes, permettent de le manipuler très facilement dans les zones difficilement accessibles telles que le philtrum et les crêtes philtrales.

Le rasoir moustache Merkur est assez similaire à un modèle de sécurité classique. Il est doté d’un peigne fermé qui permet de se raser sans danger. Il est surmonté d’une lame unique qui peut être remplacée dès les premières traces d’usure. Le manche se dévisse facilement pour effectuer ce changement en quelques secondes. La différence se fera principalement au niveau des lames nécessaires. En effet, il s’agit de versions spécifiques avec une forme asymétrique. Ces plaquettes d’acier spéciales possèdent deux largeurs de coupe différentes (6 mm ou 15 mm).

Pourquoi utiliser le rasoir moustache Merkur ?

Son nom l’indique très clairement, il s’agit d’un modèle conçu pour couper la pilosité qui se trouve au-dessus de la bouche. Avec ses deux largeurs différentes, il permet d’obtenir un résultat très précis et très confortable. C’est l’instrument indispensable pour entretenir la glorieuse au quotidien mais également pour lui donner le style qui vous correspond.  En plus de cela, il peut aussi être utilisé pour dessiner les contours d’un barbe grâce à sa précision unique ou pour entretenir les sourcils. C’est aussi un instrument de très grande qualité que vous conserverez pendant des années.

Comment s’utilise le rasoir moustache Merkur ?

Son utilisation reste très simple, il suffit de bien préparer votre peau avant d’effectuer un premier passage. Pour cela, il faut humidifier le visage avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores et pour ramollir la pilosité faciale. Il est également important d’appliquer un crème ou une mousse pour redresser les poils et pour gagner en précision. Lorsque votre épiderme est prêt, il ne reste plus qu’à couper la glorieuse selon vos envies.

A la fin du rituel, il est très important de bien nettoyer votre matériel. En effet, en rinçant et en séchant les outils après chaque utilisation, vous augmentez leur durée de vie et vous diminuez les risques de subir des irritations au prochain usage. Pour nettoyer le rasoir moustache Merkur, il faut juste passer la tête sous un filet d’eau puis l’essuyer avec un chiffon sec.

À lire également :

- Merkur 34C

- Rasoir de sureté Merkur

- Rasoir mecanique Merkur

- Rasoir securité Merkur

- Rasoir Merkur Solingen

- Merkur 33C