Port offert : 0%
Merkur 34C

Merkur 34C : un modèle traditionnel à l'efficacité unique

Se raser est devenu une étape primordiale dans le quotidien d’un homme. Aujourd’hui, grâce à des accessoires de plus en plus précis et efficaces, le rituel est beaucoup plus simple chaque matin. Désormais, on trouve des lames et des instruments dans la plupart des commerces. Cependant, depuis quelques temps, beaucoup d’hommes se détournent des solutions vendues en supermarchés. Ils préfèrent s’orienter vers des outils plus traditionnels que nos grands-parents et les barbiers avaient l’habitude d’utiliser.

C’est notamment le cas pour le rasoir Merkur qui possède une forte réputation auprès des utilisateurs de ce type d’objet. Parmi les références de la marque allemande, on retrouve le Merkur 34C, une valeur sûre qui a fait ses preuves et que de nombreux adeptes ont adoptés pour leur quotidien. Notre équipe vous dévoile ses atouts.

Merkur 34C : une finition métallique pour un modèle élégant

Le Merkur 34C est un rasoir de sûreté de très haute qualité. C’est un modèle classique de la marque allemande et il est même considéré par beaucoup comme le meilleur accessoire proposé par l’entreprise. Cet objet d’exception marie à la fois élégance et simplicité d’utilisation. Il possède une allure racée et chromée à laquelle s’ajoute une belle finition ciselée. Ce petit détail ciselé apporte une très bonne tenue en main puisque l’objet ne glissera pas entre les doigts même lorsqu’il sera humide. Sur la bague inférieure, on retrouve le logo gravé de la marque qui apporte une touche esthétique supplémentaire.

Le Merkur 34C est idéal pour les néophytes qui souhaitent se lancer dans un rasage traditionnel en toute sécurité grâce à son peigne fermé. En effet, le peigne fermé signifie que la lame dépasse peu de la tête et que le contact avec la peau est réduit. Le passage de l’acier devient ainsi plus agréable qu’avec un simple peigne ouvert. De plus, il pèse uniquement 78 grammes ce qui permet d’améliorer la prise en main et de l’orienter dans tous les sens en toute simplicité.

Quels avantages procure le Merkur 34C ?

Le Merkur 34C est un instrument de coupe, facile à utiliser grâce à un point d’équilibre relativement haut qui permet une bonne manipulation. Fabriqué à Solingen, capitale mondiale des lames de rasoirs, ce modèle de qualité rend le rituel matinal plus efficace avec des gestes simples. Il suffit de l’apposer sur la peau et de le guider dans le sens de pousse de la pilosité. La coupe ne rencontrera aucune difficulté et le résultat sera plus doux. De plus, il est important de rappeler que sur un accessoire de sécurité, seuls quelques millimètres d’acier tranchant dépassent du peigne. Ainsi, le rasage de près se fait sans risque de se couper grièvement.

Le Merkur 34C est un instrument qui reste facile à entretenir. Il suffit, en effet, de remplacer la lame quand elle commence à s’abîmer. Pour cela, il faut séparer la tête du manche en dévissant la poignée et échanger les plaques d’acier tranchant. Le nettoyage consiste seulement en un rinçage à l’eau du matériel après chaque utilisation.

Le dernier avantage du Merkur 34C est le coût qu’il représente pour son utilisateur. En effet, c’est une solution économique qui vous coûtera une quarantaine d’euros à l’achat et dont le budget pour les lames de remplacement est faible. Il faut compter entre 15 et 60 centimes par unité. Les lames se changent en moyenne tous les 5 à 7 rasages selon la manière dont vous vous rasez.

Comment s’utilise un Merkur 34C ?

Pour utiliser cet accessoire de manière optimale, il est important de connaître certaines règles essentielles. Tout d’abord, avant de commencer à couper votre système pileux, vous devez vérifier l’état de votre matériel. L’acier doit être en excellente état et non émoussé afin d’éviter l’apparition d’irritations et de boutons. De même, si vous sentez que le passage sur la peau est difficile, cela signifie qu’il est temps de remplacer la lame.

Ensuite, le secret pour un rituel réussi sans désagrément, c’est la préparation de l’épiderme. Cette étape permettra d’accueillir l’acier en toute sérénité. Elle consiste tout simplement à humidifier la peau à l’eau chaude, avec une douche ou une serviette humide et chaude, afin d’ouvrir les pores. Les poils deviendront ainsi plus faciles à couper puisqu’ils résisteront moins. Après cela, il est indispensable d’accompagner le Merkur 34C d’un savon à barbe qui aura comme rôle de redresser la pilosité faciale.

Quand votre épiderme est bien préparé, nous vous recommandons de toujours effectuer un premier passage dans le sens de pousse du poil. Vous enlèverez ainsi plus de poils et vous diminuerez les risques de démangeaisons. Toutefois, il est tout à fait possible de faire un second passage dans le sens inverse afin d’avoir un rendu beaucoup plus doux.

Enfin, la peau peut se sentir agressée par une lame en acier, il est donc essentiel de calmer la sensation de brûlure qui apparaît à la fin de votre rituel. Pour cela, il faut apaiser le feu du Merkur 34C avec une pierre d’alun et un produit hydratant.

À lire également :

- Merkur 33C

- Rasoir à moustache Merkur

- Rasoir mecanique Merkur

- Rasoir de sureté Merkur

- Rasoir sécurité Merkur

- Rasoir Merkur Solingen