Port offert : 0%
Babyliss i Control

Babyliss i Control : Un modèle de haute précision à un prix abordable

Messieurs, qui n’a jamais utilisé une tondeuse à barbe Babyliss pour un entretien simple, rapide et efficace ? La marque française est très sollicitée pour ses produits masculins car il s’agit d’une large gamme toujours à la pointe de ce qui se fait sur le marché de la coiffure. En effet, la marque peut compter sur un pôle professionnel en interne qui lui permet de s’adapter aux innovations et autres nouveautés.

La Babyliss i Control en est le parfait exemple puisqu’il s’agit de l’un des modèles les plus novateurs de la marque. Il offre des possibilités uniques pour l’utilisateur et fait bouger le marché avec notamment une tête ultra flexible pour faciliter la tonte sur certaines zones compliquées d’accès. On vous dévoile tout sur ce modèle si particulier.

La Babyliss i Control, un style sobre et ergonomique

Ce modèle français est, qu’on se le dise, l’un des plus technologiquement avancés du marché. Mais attention, cela ne doit pas effrayer les réfractaires aux nouvelles technologies car la Babyliss i Control réussit à être technologique mais aussi simple d’utilisation. Un vrai tour de force pour ceux qui hésitent encore. En effet, la Babyliss i Control est tout d’abord visuellement très sobre et élégante. Le manche est en plastique noir et argenté avec une forme très élancée et des courbes fines et légères. Ce qui donne un modèle très ergonomique et particulièrement pratique à prendre en main.

Sur la façade, on retrouve l’inscription Babyliss i Control en lettrage rouge et blanc. Un bouton Power permet d’allumer et d’éteindre l’appareil et deux flèches permettent quant à elles d’augmenter ou de diminuer la hauteur de coupe sélectionnée. Cerise sur le gâteau, son écran LCD à rétro éclairage bleuté qui permet d’afficher facilement la hauteur de coupe ainsi que l’état de chargement de votre batterie. Un écran encore une fois simple mais très pratique. Voilà pour l’apparence générale de la Babyliss i Control, qui est plutôt sobre et moderne.

Des caractéristiques techniques mitigées pour la Babyliss i Control

Les aspects positifs de la Babyliss i Control

Commençons par les points positifs qui sont, rassurez-vous plus nombreux que les petits points négatifs. Tout d’abord cette tondeuse propose des hauteurs de coupe particulièrement adaptées pour une barbe courte à entretenir au quotidien. Le guide de coupe va de 0.4mm à 5mm et un pas de 0.2mm pour une précision ultime sur les finitions et contours. Ses 15 hauteurs de coupe vous faciliteront le quotidien. Au delà de son guide de coupe, la Babyliss i Control est également très connue pour sa tête flexible et ajustée pour toutes les courbes de votre visage.

Cette tête vous facilitera la tonte en atteignant des zones compliquées avec une tondeuse classique. La tête épouse simplement la forme de votre visage pour mieux couper au plus près du poil, selon la hauteur de coupe sélectionnée. De plus, ses lames WTECH sont aussi novatrices pour une meilleure coupe du poil. On appelle ces lames WTECH car elles ont la forme d’un W, ce qui permet de mieux couper le poil dès le 1er passage. La tonte est donc plus rapide et agréable avec la Babyliss i Control.

Le point négatif sur la Babyliss i Control

Vous l’attendez tous, le point que nous n’avons pas encore abordé sur la Babyliss i Control (également appelée E875E) est également son seul point négatif : l’autonomie. Effectivement, sa batterie n’est pas à la hauteur de nos attentes, avec seulement une quarantaine de minutes pour 1h30 de recharge. On en attendait plus venant d’un modèle qui se veut technologique et qui n’utilise malheureusement pas de batterie Lithium, aujourd’hui indispensable pour une tondeuse à barbe.

De plus, la Babyliss i Control s’utilise sans fil, ce qui signifie que vous devrez bien vérifier qu’elle est chargée avant de vous lancer ! Quoi de plus agaçant que de devoir s’arrêter en plus tonte pour recharger la batterie… Un point qui selon nous devra être corrigé dans les versions prochaines de ce modèle qui, au delà de ça, est très bon.

 

Découvrez maintenant tous nos modèles de tondeuses à barbe avec livraison offerte dès 60€ d’achat !

À lire également :

-Babyliss E845E

-Babyliss E865E

-Babyliss E870XE

-Babyliss E847E

-Babyliss 3D Control

-Tondeuse barbe Babyliss E890E

-Tondeuse barbe Babyliss E856E

-Tondeuse barbe Babyliss E848E