Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Shavette > Shavette Dovo
Shavette Dovo
Shavette Dovo

Shavette Dovo en Bois d'olivier Bois clair 201.071

Dovo

Référence : 201.071
54,00 €
Livraison en 5 jours ouvrés
54,00 €
Type de produit : Rasoir homme
Marque : DOVO
Couleur : Bois clair
Matériau manche : Bois d'olivier
Type de rasoir : Shavette
Fabrication : Allemande

Shavette Dovo en bois d’olivier fabriqué en Allemagne de manière artisanale.

Cet instrument unique offre un rasage humide de qualité et assure des finitions précises.

Cette référence est idéale pour commencer un rituel à l’ancienne digne d’un barbier.

Il est à la fois robuste et agréable à tenir en main.

Sa chasse est conçue en bois d’olivier donnant un l’objet une allure élégante et authentique.

Le crochet, la soie et le dos sont en alu de couleur noire qui contraste parfaitement avec le bois du manche.

Ce modèle s’utilise avec des lames interchangeables dont la taille dépend du peigne équipé.

Il est livré avec trois peignes en plastique : un ouvert et un fermé pour accueillir les longues lames, et un troisième pour les petites lames standards.

Chacun des peignes se glisse par du nez de l’accessoire.

Son poids de 19 grammes et la longueur de 13.3 centimètres permettent de manipuler l’accessoire dans tous les sens sans aucune difficulté.

Sa maniabilité rend l’instrument agréable et facile à prendre dès la première utilisation.

Il est livré avec un jeu de lames séparables dans son étui métallique au couleur de la marque allemande.

Cette référence peut aussi bien accueillir les lames de sûreté standards (ref. MERK90.910) que les plus longues développées par la société germanique (ref. 201.014)

Le choix entre les deux dépend de l’usage que vous souhaitez en faire.

Pour des contours précis, nous vous conseillons les plus petites tandis que pour un résultat optimal, il est préférable de choisir les plus grandes.

Optez pour cette shavette Dovo qui mélange aspect pratique, efficacité et élégance !

Selon les documents détenus par le tribunal de l'autorité locale alors indépendante de Wald du magistrat, près de Solingen, la société DOVO Steelware a été fondée en 1906. Au début, DOVO était purement une usine de fabrication de rasoirs ouverts, avec une forge et un magasin de broyage creux. Les fondateurs, Mr. Dorp et Mr. Voos, employaient 13 ouvriers. En 1930, Solingen était devenu plus grand par l'incorporation de villages isolés, (y compris Wald), et la loi adoptée en 1938 pour protéger le nom de Solingen, il a donné une plus grande fierté et la sécurité, ainsi qu'un plus grand encore le sens de l'identité locale.

Comme M. Dorp et M. Voos voulaient se retirer, Fritz Bracht a repris l'entreprise de DOVO peu avant la seconde guerre mondiale. Un bon coup, comme le petit chevalier avec épée et marteau avait entre-temps fait des percées sur les marchés en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Même pendant la guerre, le symbole du chevalier a réussi à trouver son chemin à l'étranger et de s'y établir. En raison de l'introduction du rasoir électrique, Fritz Bracht a dû créer une deuxième source de revenus en produisant des ciseaux pour les cheveux. En parlant boutique avec les utilisateurs dans les salons dans sa propre ville et ailleurs, il a trouvé tout ce dont il avait besoin et a voulu savoir sur les ciseaux de cheveux.

EUREKA, un modèle de cheveux et l'amincissement des ciseaux avec une arête de coupe incurvée, mettre la vie dans l'entreprise après la guerre. En 1951, le jeune technicien Mertens a rejoint la société. Avec d'autres «anciens», il était une force de motivation derrière la production de ciseaux. Ernst Kirschbaum, qui avait terminé ses études de droit et obtenu un doctorat, a rejoint la société en 1953 comme un fils-frère de la famille. La nécessité d'une reprise après des années de ruine et de l'emploi des jeunes du personnel supplémentaire signifiait que les entreprises a été en mesure d'augmenter dans le style. La devise était «Nouveaux noms pour de nouveaux marchés".